Sacrées Sorcières de Roald Dahl

Publié le par Ayaël


Résumé du livre :
"Ce livre n'est pas un conte de fées, mais une histoire de vraies sorcières. Vous n'y trouverez ni stupides chapeaux noirs ni balais volants. La vérité est beaucoup plus épouvantable! Les vraies sorcières sont habillées de façon ordinaire, elles ressemblent à n'importe qui... Il faut savoir qu’une sorcière peut très bien être votre voisine ou la meilleure amie de votre mère et si on ajoute à cela qu’elle passe son temps à dresser les plans les plus démoniaques pour attirer les enfants dans ses filets, il y a de quoi se méfier."
Source :Folio, Gallimard
Nombre de Pages : 252


Mon avis : Imaginatif à souhaits, plein de suspens et de rebondissement, poétique, d'une lecture agréable, d'un rythme facile à suivre...
Je n'ai vraiment que des éloges à faire sur ce livre !

C'est tellement bien écrit, qu'on se croirait volontiers plongé dans une véritable conspiration ! Comme si on était le confident privilégié de l'auteur, et le nouveau détenteur d'une terrible vérité !
Les personnages sont attachants, on n'a pas droit aux stéréotypes habituels, et certains thèmes graves ( comme la vieillesse, et la mort ) sont évoquées avec tant de légèreté et de fraîcheur à la fois, qu'on ne s'en attriste pas. De plus on ne peut que s'émouvoir de la relation affective entre le héros et sa grand-mère, qui est vraiment très touchante.

Quand on rentre dans l'histoire...on n'en sort plus avant de l'avoir terminé !
Le seul point que je trouve négatif...c'est que ce livre fini trop tôt. 

Bref, un livre que je conseillerais à tous ( petits ou grands ) de lire. Vous ne serez pas déçu !

Ma note 16/20 

Publié dans Littérature Jeunesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> J'adore ce livre ;)<br /> <br /> <br /> J'avais vu l'adaptation qui en avait ete faite en film quand j'etais petite, et je me suis procurée le livre il y 'a deux ans de ça.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre